mardi 9 octobre 2012

Tendance CAC 40 du 10/10/2012

Hello les CACventuriers,

La saison des résultats est lancée et Alcoa vient d'annoncer de bons chiffres. C'est une bonne nouvelle car cette valeur permet aux analystes d'évaluer la demande en matières premières (surtout la demande chinoise) et détecter un éventuel ralentissement de l'économie mondiale.  Le consensus a récemment révisé à la baisse les projections de croissance de la Chine mais on peut déjà tabler sur un atterrissage en douceur de l'économie chinoise. Les opérateurs resteront attentifs aux statistiques économiques dans les mois à venir car les craintes d'une rechute de l'économie mondiale reste dans toutes les têtes.
Aujourd'hui, les investisseurs ont pris leurs bénéfices avant la clôture pour nous renvoyer sur les 3380-2.  Les craintes sur l'Europe semblent de retour dans les salles de marchés. L'Espagne ne semble toujours pas disposer à demander de l'aide au MES (FESF) ce qui rend plutôt dubitatifs les investisseurs. Les taux d'emprunts espagnols pourraient remonter si l'Espagne continue de se passer de l'artillerie lourde déployée par la BCE. Une demande d'aide redonnerait le coup de boost qui manque actuellement aux indices européens.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)
Le chandelier du jour profite aux bears qui semblent avoir repris la main en fin de séance (mon image d'hier aurait dû nous prévenir). L'effet positif d'Alcoa pourrait ne pas être suffisant demain afin de reprendre les 34xxpts rapidement. Techniquement, un passage sur les S3350 me semble possible à CT. Je garde toujours mon objectif MT des R3515 mais je ne m'attendais pas à un nouveau passage sur un point bas à TCT/CT. Les opérateurs pourraient rester prudents en attendant de nouvelles publications de résultats. Le point haut CT se trouve sur les R3413 extension S3433-5.
Vous pourrez suivre toutes les statistiques économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 3400 / 3415-5 / 3433-5 / 3450
Supports: 3373 / 3348-50 / 3332-4 /....3288-90 (gros points bas du canal haussier MT)

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

Bull = haussier
Bear = baissier


100 commentaires:

  1. Merci Aroon pour ton AT.

    Je venais voir pour les results d'Alcoa .
    ça commence bien ;o)

    Bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais la valeur ALCOA ne fait pas grand chose sur les échanges électroniques, seulement un petit 0.11% ce soir

      Supprimer
    2. Bonne soirée à tous et à demain dans les commentaires de ce message

      Supprimer
    3. Bonsoir Aroon ,
      ah oui , seulement 0.11% , mais les results etaient en apres bourse .
      Ceci dit , ça veut dire aussi que les investisseurs n'ont pas cru en des resultats positifs .
      ça va peut etre leur ouvrir l'appetit !

      Bonne soirée à toi.

      Les Zamis ,
      si vous le souhaitez , vous surveiller "netbooster" , il semble que le titre
      ait encore du potentiel.
      Resis : 2,65 / 3,30
      Supports : 2,31 / 2,20 / 1,87

      Cloture à 2.77€ le 09/10/12

      Bonne journée à tous

      Supprimer
    4. Salut Francois. Non, Alcoa progressait de 0.11% après la clôture US (pre Market).

      Supprimer
    5. le 0.11% était une coïncidence entre la clôture d'hier et l'extended hours hier soir

      Supprimer
  2. Sous 3370 c'est cuit pour la hausse CT, c'est le point à surveiller demain

    RépondreSupprimer
  3. Hello les zamis et merci aroon pour le billet. Pas trop de jpex (tombé du lit ce matin) today car j'accompagne ma fille au tennis. Bon courage à tous

    RépondreSupprimer
  4. Moi je vois plutot une chute
    Les fut sont encore rouge ce matin
    Robin tu larges tes call?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Un petit coucou
    Oui je suis ok avec toi robin, sous c cuit , donc very good pour les shorts dit je fais tirs parti puisque la zone 3460/70 dont je vous avais parlé ici n à pas été casse, mieux encore on a eut droit à un parfait refus les jours précédents.
    Bien que j ai eu un peu chaud qd le CAC était à 3450 et le Dax 7400 ´ comme la zone de reverse 3460/70 à été préservé .. C génial car mes poses short pur 3430 et 7375 sont toujours en place
    À présent je réitère ici mes zones ou je prendrait mes profit , moitié vers 3250/65 et 7070/90 et l autre moitié sur extension vers 3160 et 6970

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention au rebond sur 3370 : on va d'ouvrir léger red et sans doute vite passer vert.

      - Si on repasse sous 3370 alors les 3350 ne tiendront pas cette fois à mon avis,

      - Par contre si on tient 3370 il y a possibilité d'aller à 3470.

      Supprimer
  6. Désole pour les nombreuses fautes ortho, sur iPhone j ai un peu des moufles pour ecrire

    RépondreSupprimer
  7. Oui robin, bien sur qu il faut faire attention
    Comme souvent d ailleurs , rien n est jamais acquis.
    Pour ma part , je baisse mes zones de stop reverse à 3430 c est à dire mon p r u
    En targette je reste sur l idée 3250 autour avec une petite pause à 3300 entre tps

    RépondreSupprimer
  8. En plus de la pose swing short
    Pour ceux qui aime le id , je propose zone short à 3380/90 stop à+20 et target à -50/60

    RépondreSupprimer
  9. Repris call 3368. On a ouvert comme je le pensais sur 3370 et là légèrement en dessous. Si on ne repasse pas rapidement cette zone et si on ne la tient pas, je insisterai pas sur les calls, sinon je viserai 3470/80 rapidos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps que j'écrive et rebond, donc pour le moment mon scénario tient la route :)

      Supprimer
    2. Stops de tous mes calls et actions : 3365

      Supprimer
    3. ALU est vert il va pleuvoir dans le sahara et faire soleil en sibérie

      Supprimer
    4. Plus sérieusement si vous ne l'avez pas, c'est un bon moment pour la prendre, avec stop si elle repasse red, et target 0.80 voire 0.90

      Supprimer
  10. Ben voila zone 3380/90 nous y sommes ; donc je suis à la fois en pose short swing 3430 et 7375 et en pose short id à 3380 ...

    Je trouve dommage que vous exprimez pas ou peu ou de facon certain evasive vos axes et vos trad .

    RépondreSupprimer
  11. ALU passe red mais tentative haussière pour le CAC donc garder ALU pour le moment à mon avis

    RépondreSupprimer
  12. direction 3480 tu dis robin ;
    bon on verra bien , si tu as raison alors je serais
    stoppé à 3425 sur ma pose swing short 3430
    et avant
    stoppé à 3402 sur ma pose id short 3382

    c'est la vie ,

    RépondreSupprimer
  13. Salut.

    Les 3380 font de la résistance. Je suis aussi haussier pour la journée. Il faut toutefois rester prudent car les indices vont retrouver leur volatilité au gré des annonces.

    RépondreSupprimer
  14. ALU en hausse de 1% : si ça c'est pas une explosion haussière voire un corner ! Allez la daubasse on compte sur toi tu peux finir bien verte today

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)

      Mon meilleur gain sur cette valeur : je m'en sert en fait comme un indice anticipateur de la tendance générale.
      Quand ALU monte, il est encore temps d'acheter les autres ; quand elle baisse, il est encore temps de vendre les autres, voire de passer short.

      Supprimer
    2. Tu as raison. De nombreux traders s'en servent pour détecter les mouvements

      Supprimer
  15. Les 3385 semble hard a passer. Esperons que nous n'ayons pas de reflu

    RépondreSupprimer
  16. J'en ai pas parlé hier soir mais vous remarquerez que le CAC est aussi bridé par les mauvaises performances des indices asiatiques suite aux tensions entre la Chine et le Japon (iles Senkaku). Cette discorde a des répercussions sur les 2 économies. Le Japon trinque avec une baisse de plus de 20% de ces ventes automobiles vers la Chine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tou(t cela pour dire que ca n'aide pas la progression de notre vieux CAC

      Supprimer
    2. Îles Senkaku ou Îles Diaoyutai ?
      Les appeler par leur nom japonais c'est déjà prendre parti ;-)

      Enfin, à la décharge des japonais la caractéristiques des chinois est qu'ils sont en bizbille avec leur voisin sur 80% de leur frontières !

      Mais le plus drôle, c'est de voir leur réclamation d'en ce qu'on appelle la mer de Chine. La carte "chinoise" étant leurs eaux territorriales jusqu'en Malaysie.
      http://blogs.voanews.com/state-department-news/files/2012/07/BB-South-China-Sea-Rev1.jpg
      (le trait rouge, c'est ce qu'ils réclame ;-)

      La tactique chinoise est toujours la même :
      Réclamer des territoires (ou des zones de mer) irréclamables sans passer en Force. En éspérant qu'avec le temps et la patience, la montée de leur puissance ils finiront par négocier en position de force et obtiendront au moins la moitié de ce qu'ils réclament.
      La reprise par le gouvernement Japonais de ces îles jusqu'ici détenues par un particulier est un camouflet qui fait perde la face aux dirigeant.

      A noter la récente Loi promulguée en Chine donnant une forte amende à toute personne nuisant à l'image de la Chine en publiant des cartes imprécises.
      En pratique, si vous faites du business en Chine, ne vous avisez pas à oublier d'inclure Taïwan dans la carte de la chine :-)

      Les chinois croient consolider leurs territoires. Mais le jour où les tensions monteront fortement, ils risquent de tout perdre d'un coup comme pour la dislocation de l'U.R.S.S.
      (le Xinjiang (nord-ouest), le Tibet, Canton-HK et évidemment Taïwan)




      Supprimer
  17. Est-ce que d'autres rencontres le meme pb : lorsque je souhaite repondre à un commentaires et que je click sur "repondre" rien ne se passe ; et donc resultat ma reponse ce transforme malgré moi en uu nouveau commentaire ...

    Par exemple là je souhaitais répondre à bulldog qui semble visiblement etre dans un sens de trad bull (donc inverse au mieux) puisqu'il dit 3385 blocage mais ESPERE qu'il n'y aura pas reflu.

    Tu as pris long qd et ou ? Mr bulldog

    Aussi Mr Aroon ; j'aime bien tes analyses marché (un peu axiale mais bon c pas un pb au contraire) .. Mais à te lire cela laisse à penser que tu est en pose bull ? plutot que d'interpreter tes positions swings et id (peut etre aussi) ne pourrais tu pas etre + explicite sur ton trading ?
    du type je suis long/short sur zone xxxx avec stop sur xxxx et target xxxx ..
    Ca te géne de faire ça ? je veux dire ça te géne pour le faire sur les swings ? sur les id ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des jours où je vous donne mes positions intraday ou TCT mais je n'ai pas toujours le temps et certaines sont assez risquées et je ne voudrais pas planter la moitié des suiveurs du blog. Je préfère filtrer et vous donner mes grosses lignes. Ca me prend pas mal de temps de partager la totalité de mes positions CAC et j'ai besoin de rester un minimum concentrer. J'essayerai de vous donner plus d'indications si je peux dans l'avenir.

      Aujourd'hui, c'est de l'attentisme. J'ai ma grosse ligne call et un petit put pour le retour sur le point bas mais avec un stop sur les 3400

      Supprimer
  18. Call sur les 3410. (pas cool)
    vendu 50% sur les 3382 (j'ai raté les 3430 d'hier en stop glissant ouin)

    j'attends d'y voir plus clair avant de renforcer en call car on peut partir dans les deux sens

    RépondreSupprimer
  19. j'ai placé un short sur 3386 dir 3350 et non exécuté

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à tous, merci aroon pour tes analyses qui me donnent le sens à prendre MT.

    Pour partager je suis long pr 3405 avec stop sur 3325 et je compte renforcer si on repasse les 3400 pour ensuite placer un suiveur au dessus de 3430.

    Je vois que vous n' hésitez pas à gérer des positions de sens contraire en même temps, ça doit demander une présence accrue derrière l' écran non ? et avec WHS ça ne semble pas possible à moins qu' il y ait une astuce ?

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est de la gymnastique

      Boursico, tu trades les CFD?

      Supprimer
    2. Je le faisais de temps en temps sur mon portefeuille du blog. Ca permet aussi de se couvrir et de limiter la casse si la baisse perdure

      Supprimer
    3. Pour du straddle, il faut acheter des produits différents mais du même sous jacent sinon c la vente sera automatique. Exemple CFD mini CAC à la baisse avec autre CFD CAC à la hausse.

      Supprimer
    4. Il y aussi la position forcée mais je ne sais pas si ca existe chez ton broker

      Supprimer
    5. Non à priori chez mon broker il n'y a rien de tout cela, juste un seul contrat cac à 1 euro le point.

      Supprimer
  21. Les fut US commencent a tirer vers le bas la...
    Aroon tj confiant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. scenario ideal. Vente des puts sur la zone 3335-3352 suivant le passage du support. Puis renforcement des calls pour repartir sur un point haut.

      Supprimer
  22. veritable sell off sur les Tbills italy en un rien de tps le yield est passé de 1.69 à 1.98

    Monvement sympatoche pour les shorts index swing et id ?

    Concernant l'id le prise short sur zone 3380/90 était bien celle là qu'il fallait jouer !!

    Pour ceux qu'il mon suivi sur ce trad , je propose de baisser le stop à 88 ; soit quasi le pru

    sinon en target jouer 50/60 pts pour auj me semble tjrs d'actu ; perso j'ai bcq d'indicateur qui me laisse penser que la zone 3355 sera explosé auj ; on pourra alors prendre nos benef si tout ce passe bien vers 3330 ; car 3320 devrait bloquer auj

    A MT tjrs target 3250 puis 3160 pour la pose swing !!

    (Aroon , y a un truc qui m'interpelle ; tu dis etre long fce à MT et short fce à CT en pose réduite) ... Si tu penses baisse à CT ; pourquoi ne pas avoir fermé ta pose swing sur la zone de blocage 3380/90 pour la reprendre ensuite ...
    A moins que tu espérais au fond de toi être en pose perdante sur ta pose short CT réduite ! surtout qu'en etant + long en swing que short en CT ; au global ta pose est encore bull net ; donc perdante si tu as raison et que sa baisse à CT;
    y a un truc qi m'echappe

    par ailleurs , tu dis ne pas trop vouloir donner des indications précises sur l'ensemble de tes axes et positions ; au risque d'être confronté à des lecteurs du blog qui prennent pour argent comptant tes axes ; j'imagine qd meme que tout le monde est grand garcon ici pour savoir qu'un axe n'est pas 100 ptc gagnant ; y a pas de gourou ici comme nulle part ailleurs




    RépondreSupprimer
  23. Hello le blog !!

    @ Arno ,Bjour ,
    je suis de ton avis sur les chinois et leur strategie.
    D'ailleurs , le meilleur exemple de cette stratégie est le jeu de GO ,
    ce à quoi les chinois s'emploient dans ts leurs mouvements politico-militaires
    et economiques.

    Un bon apres midi à tous

    RépondreSupprimer
  24. PONY - source : "small caps confidential"

    "NEWS 2504: Y avait-il des initiés sur Poncin Yachts ?


    Y avait-il des initiés hier sur ce dossier ?

    Je vous indiquais en effet mardi que PONCIN YACHTS (FR0010193052) était très entourée… Mais je pensais alors que les investisseurs jouaient la publication du chiffre d’affaires annuel !

    Or, on a appris hier que Poncin Yachts avait déjà reçu quatre commandes pour son catamaran Catana le Catana 59 dont le prix moyen dépasse les 2 M€… Cela fait donc 8 M€ de chiffre d’affaires supplémentaire pour le groupe.

    L’action prend 17% à 1,11€ dans un volume de 1 million de titres…"

    RépondreSupprimer
  25. ouais ca sent le delis d'initié a plein nez ca.
    Quand a le prouver, c'est compliqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps c'est cool, tu achètes des actions PONY avant d'acheter tes Catas et puis tu achètes 4 catas... et tu prends 17 % cela fait une belle remise :)

      Supprimer
    2. J'imagine que c'est plutot en general tu demandes a un ami de le faire et tu partages la + value lorsque tu es acheteur des cata.

      Tu es dans la Direction de Pony, tu dis a tes amis d'acheter et de revendre peu apres l'annonce et tu partages la plus value en espece.

      Supprimer
    3. Il est difficile pour une PME de cacher un contrat de cette importance. Ca se sait vite

      Supprimer
    4. comme dans la pub SG, tu fais appel à ton banquier pour investir dans des machines outils et tous les mecs de l'usine sont au courant.

      Supprimer
  26. Bon ca semble se resaisir un peu.
    Ayant placé un stop sur 3464 environs, c'etait chaud mais le point semblait particulièrement defendu.

    RépondreSupprimer
  27. Je lache ma ligne short. Plus besoin de couverture...enfin j'espère

    RépondreSupprimer
  28. Pas vraiment de chiffres Macro-éco aujourd'hui... qu'est ce qu'on attend comme résultats aux US aujourd'hui?

    RépondreSupprimer
  29. Un coucou en passant les zamis...ben moi le bear je pense toujours à de la baisse mais il y a eu l'ete en ut courtes et puis maintenant j'ai trouvé une oblique qui m'emm en ut 1h pour me placer short...pas grave je vais sans doute regarder passer le train

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'etei en ut1min entre 11 et 13h25...ben maintenant c'est l'inverse qui peut se produire

      Supprimer
  30. oui tu as raison, belle ETEI en cours sur la journée

    RépondreSupprimer
  31. je vois pas ce qui vous rend + bullish que ce matin ; 3780/90 toujours R ; donc zone toujours à vendre ... pas compris pourquoi vous dites pas besoin de couverture est que vous coupez vos short autour de 3375/80 c à dire juste en dessous de la zone 80/90

    Bizarre j'aimerai comprendre , j'ai du loupé un truc là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, il y avait eu une pression bearish forte le CAC serait depuis longtemps (ce matin) sur les 3330 et ce n'est pas le cas, donc je vends. C'est assez stable donc je ne perds pas mon temps a garder une position de couverture TCT

      Supprimer
  32. sorry zone à vendre toujours 3380 autour (et pas 3780 bien sur) avec stop evident qui devient de + en + évident à 3390
    Donc je comprend vraiment pas pourquoi vous retirez des couvertures qd ça vaut 3375/80
    Y a un truc ?

    RépondreSupprimer
  33. l'ETEI est presque complete

    Bullbear je me pose aussi la question mais Aroon semble confiant. Peut etre qu'il espere que les US vont pousser le CAC a la hausse.
    Robin, tu en es ou ?

    RépondreSupprimer
  34. je sents que je vais me faire stoppé grave la

    RépondreSupprimer
  35. Cassure de 1425/30 au us ; attention faite gaffe les bull fce ici car c direct le plouf à 1370

    J 'aimerai bien comprendre pourquoi aroon a cherché à anticiper la cassure de la R3387 en rachetant ses put à 3375/80 ?

    c quoi le truc ?

    RépondreSupprimer
  36. Le truc est peut etre de jouer la non cassure de S1430 sur les US ?

    c une idée qui me viens ; et je me dis que ça peut se tenter

    Je viens de prendre long 1433 fut sp

    et je viens de solder mes poses short europe
    sorti du petit scalp à 3370 (+12)
    sorti du swing à 3370 (+65)
    sorti du swing à 7215 (+160)

    voilà en résumé je ferme les poses europe , car je veux tester la force du rebond (ou pas) de la zone 1425/1430 sur le fut SP500

    et je suis passé long sur les US à 1433 ; stop serré car si on casse 1430 le risque d'un fort décrochage us est grand

    Donc attention , les bull (que je suis aussi avec mes long US) car si ça casse ; le stop reverse sera de rigueur ///


    Voilà j ai donné la raison de ma fermeture de pose europe ; et toi aroon pourquoi as tu fermé tes put sous la R du fce ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'aimerais bien comprendre pourquoi tu cherches à comprendre les trades d'Aroon. Tu insistes un peu trop lourdement si je peux me permettre. C'est pas un concours ici, on échange des points de vue, c'est tout.

      Supprimer
    2. Pas de problème, je vais répondre. La figure montre que le CAC ne repartira pas à la baisse à TCT donc je déboucle et garde mon objectif haussier. Je ne vends pas forcement sur un support ou une résistance précise

      Supprimer
  37. Bonjour,
    Je viens d'acheter un call sur l'indice Cac40 avec strike à 3347.
    Qu'on pensez vous ? Pensez vous que ce support va résister d'ici demain soir ?
    Merci de votre avis !

    RépondreSupprimer
  38. Houla c'est chaud ca. Met un stop a 3465 car sinon il sera directement strické

    RépondreSupprimer
  39. pour l'instant ca semble mal engagé. Qu'est ce qui te fait penser a ca ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la figure graphique est pas mal pour repartir vers les 3400. De plus, il y aura qq catalyseurs qui peuvent aider demain. SVP pas de gap ce soir!!!....je dis cela pour les traders US ;o)

      Supprimer
  40. Les US nous refont plonger avant la cloture ?

    RépondreSupprimer
  41. J'ai hesité avant d'ecrire à Ludwig ..
    et puis finalement je post

    Ou vois tu un concours ?
    Je souhaitais avoir les arguments pour comprendre pourquoi le prolongement baissier n'etait plus envisagé ; c tout ?

    Je vois que lorsque l'on désire echangé des idées et des arguments entre nous , ç apose un problème ..

    Et comme je ne veux surtout pas m 'imposer à vous (vu la reflexion de ludwing) et bien j'ai bien noté le message , je retourne au monde des silencieux ..

    Dommage echanger des idées et comprendre pourquoi on reverse à un instant T ; aurait pu aider , et aurait pu m'aider à exploter d'autres methodes de travail de signaux pour les retournements ...

    Tant pis,
    je ne vous en veux pas
    Bon vent à tous
    et bonne continuation et vie au blog
    Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Bullbear, ton message pouvait etre interpreté comme un peu agressif mais Aroon t'as repondu et il est souvent pris.

      keep cool, tes avis sont les bienvenus

      Supprimer
    2. je pense que Ludwig a mal interprété le ton de ton commentaire (pas facile a interpréter l'écrit). Dès fois, on ne sait pas comment prendre une question. Pas de souci de mon coté, j'espère que tu continueras à poser des questions.

      Supprimer
    3. Bah dis donc, t'es radical toi... ! Relis un peu tes posts ( notamment celui de 11h40 ). Tes avis sont probablement intéressants mais c'est ta manière insistante de demander aux autres ( principalement Aroon d'ailleurs ) de se justifier comme si tu voulais le discréditer ! Comme tu le dis si bien, nous sommes des grandes personnes ( tu remarqueras que je ne parle pas de "grand garçon" car pour ton info, nous avons également des représentantes de la gente féminine ), capables de discernement et on ne cherche pas à savoir celui qui à tort ou raison mais à trouver le plus large consensus afin de déterminer une tendance. Perso, j'ai été à l'envers toute la journée en ID ( en short comme en long ) et je te demande pas pourquoi tu est full bear alors qu'il y avait pas mal de trades à jouer en call. Bref.....si tu es un "grand garçon", tu vas arrêter de bouder dans ton coin et tu vas continuer à poster de façon constructive, je compte sur toi.

      Supprimer
    4. Ludwig, il n'y avait pas grand chose à faire aujourd'hui. Je craignais un baisse plus importante. D'ailleurs , je n'ai pas donné de tendance dans mon analyse d'hier soir. La journée n'était pas très passionnante et on est resté coincé dans un range. Tout cela pour dire que je réponds pas toujours car je suis moi-même en mode observation. il n'est pas facile de répondre, "j'ai vendu car je le sentais comme ça"....c'est pas vraiment technique comme réponse et pourtant la bours eà une partie de ressenti et de feeling.

      J'espère que tu ne te prendras pas la tête avec les autres participants car je pense que tout le monde fait de son mieux pour partager ses trades et ses infos. Je crois que tout cela est parti d'un malentendu. On fait tous la paix...le monde en a besoin!!!!

      Supprimer
    5. Ce message n'est pas dédié uniquement à Ludwig mais à tous les participants

      Supprimer
    6. No soucy Aroon, je ne me prends la tête avec personne ( pas mon genre ), c'est d'ailleurs pourquoi j'ai répondu à BullBear en même tps que toi. Je souhaite bien entendu sa présence constructive sur le blog car force est de constater qu'il dit parfois des choses très intéressantes le bougre :). Je voulais juste canaliser sa fougue de jeune padawan.
      Bonne soirée à tous.

      Supprimer
    7. Ok, bonne soirée à vous tous.

      Je suis crevé et mon analyse sera laborieuse ce soir mais je ne vous lache pas...

      Supprimer
    8. Je penses effectivement que cela ne sert à rien de se prendre la tête et les questions de bullbear sont très intéressantes même si Aroon n'a pas toujours l'occasion d'y répondre

      J'espere que bullbear ne le prendra pas mal et qu'il reviendra poster car cela est très intéressant d'avoir des avis divergents..

      Bonne soirée à tous

      Supprimer
  42. Le fixing est violent mais pas si mauvais pour demain. Petit W en double bottom sur les 336x. why not

    RépondreSupprimer
  43. Houla les 13400 sont en cours de test coté US

    RépondreSupprimer
  44. Allez croisons les doigts pour le double top

    Peut etre que le livre beige nous sortira de cette mouise.
    4 seances de baisse de suite, ca fait pas mal quand meme. Ceci dit les US peuvent encore enfoncer le clou

    RépondreSupprimer
  45. France-Fillon plaide pour un allongement de la durée du travail

    10/10/2012| 18:50

    L'ancien Premier ministre François Fillon, candidat à la présidence de l'UMP, juge que le redressement de l'économie française doit passer par un allongement du temps de travail, d'une à trois heures dans les entreprises et la fonction publique.

    Dans une interview à paraître jeudi dans Les Echos, le député de Paris dénonce un budget 2013 "de défaite" qui "assomme l'économie avec des hausses d'impôt". "Ce budget est un monument d'amateurisme, d'irresponsabilité et de mauvaise foi".

    Pour tenir l'objectif de réduction du déficit public à 3% du PIB fin 2013, qui fait débat chez les socialistes, François Fillon prône des "mesures d'urgence" : remise en cause des dépenses sociales et allongement de la durée du travail.

    "Il faut supprimer la référence à la durée légale et autoriser une négociation collective dans les entreprises sur le temps de travail, dans les limites des règles européennes", explique-t-il.

    "Si cela ne recueille pas l'assentiment majoritaire, devant la gravité de la crise, il faut augmenter d'une à trois heures le temps de travail dans les entreprises comme dans les fonctions publiques", estime François Fillon.

    "Mais cette deuxième solution serait un pis-aller car elle n'introduit pas la notion de flexibilité", relève le prédécesseur de Jean-Marc Ayrault, qui précise que son gouvernement avait exploré la possibilité de deux heures de travail supplémentaires dans le plan de rigueur d'août 2011.

    "Nous avons finalement opté pour l'accélération de la réforme des retraites. Les contorsions de la gauche qui découvre le problème de notre coût du travail et nous prépare une augmentation de la CSG sont pitoyables", dit François Fillon. (Sophie Louet, édité par Gilles Trequesser)

    RépondreSupprimer
  46. Robin, tes stop sur les CFD ont sauté ?
    Le mien n'a pas pu se realiser car les 3365 ont été atteint au fixing... Pfff

    RépondreSupprimer
  47. Hello le blog! Suis je le seul à avoir joué l'ETE en UT2 (ligne de cou 3390, je suis rentré short ce matin sur le pull back parfait à 3387 et vient de sortir à l'instant en after (cfd) 3355 et des broutilles. Mais l'objectif de l'ETE correspond à 3330/40 ce qui correspond à son tour à la jolie ETE daily (ligne de cou).. En cas de cassure de celle ci on aura droit à 200 pions de baisse en plus. Donc méfiance sur ces niveaux.. soit c'est rebond soit on file dans les profondeurs.

    RépondreSupprimer
  48. hello les traders.

    Pas du tout le temps en ce moment de trader ni de zioter le blog.

    Bon il y a un économiste de renom chez Goldman qui demande que les politiques mettent la pression sur les banques centrales pour booster la reprise.

    Le "fiscal cliff" , voici ce qui inquiète les Américains et les fait débattre très vivement.
    De quoi s’agit il ? de la fin des allègements fiscaux de l’ère Bush et de baisses automatiques des dépenses, prévues pour le 1er janvier 2013.

    Il a ajouté que l'AUD / USD pourrait «assez facilement» retomber à 90 centimes.

    RépondreSupprimer
  49. Livre Beige: L'économie Américaine 'Une Croissance Modeste »Dans 12 Districts

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.