samedi 26 juin 2010

hallowen en mai, trade ce qu'il te plait (partie 3)

i : la ligne de cou est cassée et nous vendons un contrat histoire de suivre tout se joyeux monde en i bis et j ou là, le doute commence à arriver. « Ben oui, espèce de couillon, la 2eme épaule de l'ete est trop atypique...cela ne marche pas (cf commentaire numéro 1 dans message précèdent)»...ben si en fait, même après quelques sueurs avec 2 chandeliers rouges qui mettaient à mal l'idée de la simple conso (chaud le stop) , la baisse repart de plus belle.
Le rachat se fera un peu après k et le passage de la résistance oblique verte.


Avec k et l, une nouvelle figure chartiste commence à pointer: un triangle symétrique de creux. Yess loulou, encore un message clair du marché. Je prends une position vendeuse dès m, histoire de profiter au max de la descente du cac et … de m'apercevoir que le pullback n'a pas été un pullback et que finalement le court sort par le haut du triangle en réalisant un double bottom (damned). Donc m est une fausse sortie baissière du triangle symétrique de creux=bear trap et je serais d'ailleurs tombé dans le panneau si j'avais véritablement tradé cette figure.

to be continued

2 commentaires:

  1. Merci jpex, c'est très instructif pour moi:-), me rend de suite sur le dernier graphe...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jpex,

    Je n'ai pas encore lu tes massages car je suis parti en week-end. Je regarde cela tranquillement demain et donnerai mon avis. Je te remercie encore pour ce gros travail. A demain

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.