vendredi 21 décembre 2018

File n°2 Analyse CAC 40 - Tendance des marchés semaine 51 (du 17/12 au 21/12/2018)

Hello,

Je lance cette nouvelle file car nous avons dépassé les 200 commentaires dans le billet précédent.

Les bulls vont probablement revenir maintenant que nous sommes dans le range tant attendu des 4600-50pts. 

Bon courage !!!


56 commentaires:

  1. Je vous avais bien dit que ce serait un petit meurtre entre amis.

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis les 4630pts est un excellent pt d'entrée mais bon il faut vraiment y croire. Mais dans la mesure ou la chute est considérable, je ne vois pas les marchés passer sous les 4600pts à CT

    RépondreSupprimer
  3. Bon les zamis je suis sorti du long avec 8 points

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu devrais le garder. A mon avis, 90% de chance pour qu'on reprenne les 47xx à CT
      Mais attention, ce n'est que mon avis

      Supprimer
    2. Ben je ne fais que du scalp aroon du coup c est vrai qu a posteriori c dommage mais je suis liquide donc libre

      Supprimer
    3. Apres c est plus pour le fun je ne joue qu avec 1 demi contrat a 1e du point

      Supprimer
    4. Mais bon en 3 mois je passr de 350 a plus de 400e donc pas mal la perf pour ce minicompte

      Supprimer
    5. jpex tu as toujours gagné des cacahuètes en bourse et c'est souvent uniquement parce que tu ne gardes pas tes positions, comme le dit Aroon là c'est à moindre risque quand même. Enfin c'est toi qui vois, selon ce que tu veux gagner par rapport au temps passé !

      Supprimer
    6. c'est vrai je ne gagne pas grand chose mais regarde la perf j'en suis à plus de 15% en 3 mois et imagine si j'avais un compte de trading avec 100000e dessus

      Supprimer
    7. Oui mais avec des "si" on en ferait des choses ;)

      Avec des montants faibles on peut faire 2000% en quelques jours ou quelques semaines, je l'ai fait et plein d'autres l'ont fait et quand tu as 100 k€ tu peux raisonnablement gagner 10 à 20k€ par an sans trop de prise de risques...et en swinguant donc !

      Mais encore une fois c'est toi qui vois, si tu gagnes 1000 € par an au bout de 10 ans tu peux te payer un voyage à Bora Bora :)

      Supprimer
  4. cac ut 1H
    la divH de cycle a ete validee
    et possible formation d'un Vbottom sur 4628,24 ( + bas du jour ...pour l'instant)

    RépondreSupprimer
  5. https://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N1YQ24H
    Chine-Baisses d'impôt et liquidité abondante pour la croissance en 2019

    RépondreSupprimer
  6. Bon, on a fait zone 4360/40, c'est aussi un bon niveau de support.
    En dessous, c'est le "dur" 4600/4610, celui qui a fait résistance pendant longtemps...et si ça casse on se retrouve sur les fameux 4300 qui avaient résisté (mais pas cette fois) puis zone 4000, puis le gouffre et le parfum 2008/2009...

    Mais comme le pire n'est jamais certain on va essayer de se dire que 4630/40 peut suffire comme point bas, à court terme. Pour la suite il va falloir que je potasse pas mal pour essayer de discerner le trend, car c'est indispensable même quand on joue le court terme, et d'autre part le swing est bien plus rémunérateur que le day trading (moins stressant aussi, et ça évite de rester derrière son écran sur les cours, car je trouve ça assez peu intéressant comme existence).
    Pour 2018 j'ai été très bon sur actions, mais trop moyen sur les indices...bref là je reste sur mes calls avec objectif 4800/4900 voire 5000 si ça veut rigoler, et bien sûr on coupera si ça part en vrille (mais je ne shorterai pas, trop tard ou trop tôt)

    En 2019 on peut suivre Valeo STM Altran Eramet Renault et Vallourec (avec prudence sur ce dossier) - évidemment il va falloir scruter aussi les tensions internationales (avec peut être de gros problèmes en Europe?)

    Meilleures fêtes possibles à tout le monde :)

    RépondreSupprimer
  7. pas d'over , me concernant ...dc probablement , flat jusqu'à janvier , dès que je serai sortie de mes positions actuelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sauf peut-etre l'eurus, ...si les indicateurs valident ma projective qui est short en swing
      pour l'instant , petite position short

      si invalidation...flat

      Supprimer
    2. bon wend à venir à tous
      et joyeuses fetes de fin d'annee

      Supprimer
    3. la validation du swing etant:

      (12/26/9) croise <0 en cloture utJ et accelere baissier....du domaine du possible :-)

      Supprimer
  8. bon le cac n'est pas trop mal là...si on veut avoir une belle figure haussière en chandelier japonais ut j il ne faudrait plus trop monter là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur le plan symbolique les niveaux actuels nous ramènent à avant trump

      Supprimer
  9. chasse aux gaps... 15h30 et 16h vont être intéressants

    RépondreSupprimer
  10. Punain, 900 points en meme pas 3 mois. On va bien remonter qu en meme

    RépondreSupprimer
  11. Pour faire un petit résumé des jours ouverts/fermés à venir pendant les fêtes:

    Paris:
    Lundi 24 => ferme à midi
    Mardi 25 => fermé
    Mercredi 26 => fermé
    Jeudi 27 => ouvert
    Vendredi 28 => ouvert

    Lundi 31 => ferme à midi
    Mardi 1 => fermé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai une mini analyse ce week end histoire de vous fêter de bonnes fêtes :)

      Supprimer
  12. C'est dommage que le shutdown s'invite à la bear party....on aurait pu esperer un rebond technique rapide...Trump a plombé l'ambiance

    RépondreSupprimer
  13. les paires en yen sont interessantes à jouer, en swing short
    aud/yen
    eur/yen

    ama

    RépondreSupprimer
  14. On chope le vert au fixing

    Enfin quelque chose de positif!!!

    RépondreSupprimer
  15. Clôture annuelle modifiée : 5020 désormais ultra improbable --> 4885 :)

    Bons réveillons bons réveils et à l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  16. bon les zamis presque 50 points de gap... j'ai pris une ligne à l'achat à 47,3

    RépondreSupprimer
  17. Le shutdown pèse lourd ce soir. Plus qu a attendre le happy end mais avec Trump on peut toujours craindre le pire.

    RépondreSupprimer
  18. Le CAC est sur une oblique de support TLT que j'ai tracé depuis 2011 et sur laquelle nous avions rebondi en 2012 et 2016 si on passe dessous on va a 3900.... ça pique les yeux ...
    Pour l'instant un rebond "technique " est possible j'aimerais écrire probable; la résistance pour moi se situe a 4840.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  19. Le DJ vient de faire une chute plus importante qu'en septembre 2001 et équivalente a un mois post subprime... Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  20. https://www.lerevenu.com/bourse/citi-research-prevoit-une-hausse-des-bourses-en-2019

    RépondreSupprimer
  21. si le tase est precurseur , comme souvent , matinee "difficile" sur le CAC , lundi 24

    https://www.tase.co.il/en

    RépondreSupprimer
  22. Hello les zamis, on verra bien mais encore un gros gap à prévoir lundi. J’espère ne pas regretter mon ordre de vente qui n'est pas passé. Je suis actuelt en pv sur ig mais bon le tase me dit que cela ne sera plus le cas cette nuit et demain matin. On verra bien

    RépondreSupprimer
  23. https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0302342477303-les-cinq-ingredients-qui-preparent-la-crise-de-2020-2210790.php?xtor=CS1-25&fbclid=IwAR1OvYi8Gw4AMHLTPAyE300GstBTrOtbffnLHuXeG1G0YpCncoagbqoi4a4

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.