jeudi 25 octobre 2018

Nouvelle file de commentaires - Tendance des marchés semaine 43 (du 22/10 au 26/10/2018)

Hello

La file de commentaires de l'article précédent "analyse de la semaine 43" est pleine (> 200 messages). Je lance donc ce nouveau post pour pouvoir discuter plus tranquillement sans avoir a faire défiler tous les messages.

J'en profite pour tous vos remercier pour votre participation à nos échanges en cette période de forte volatilité sur les marchés.

Bons trades

136 commentaires:

  1. Hello. nouvelle file lancée pendant que les traders se bagarrent sur les 5000pts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai meme eu le temps de reprendre une petite ligne de CAC sur les 4998pts

      Allez ils faut que les US pètent le plafond maintenant

      Supprimer
    2. je suis re long , tant que le dow accelere up en ut5

      Supprimer
    3. j' ai trop de positions à gerer :-)

      eurus , gold , ndx cac , dax

      probable que je soit flat avant 18h30

      pour ne pas rester scotchee à mon ecran , comme ce jour :-)

      Supprimer
  2. Boursico,
    Tu seras bientot sauvé et soulagé, on arrive avec nos calls et nos achats :)))))

    RépondreSupprimer
  3. Normalement, les traders US vont chercher à taper les 25000pts, le CAC suivra mécaniquement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais pour se reprendre une nouvelle gamelle? :)

      Supprimer
    2. Ah oui c'est tjrs possible. Il faut sortir sa longue vue mais il y a tellement de brouillard que ce ne sera pas simple

      Supprimer
  4. Surfeuse , tu es plus à l'achat sur l or et l euro à ces niveaux là ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso , je suis short sur l'eurus depuis plusieurs jours

      et je short le gold

      Supprimer
    2. short depuis le 16 oct , pour l'eurus
      en swing

      cf mes graphes postes sur UB

      en utJ, si l'eurs fait un + bas cloture <1,1342
      mon objectif en swing est tres bas

      Supprimer
    3. wow, bon je n'y touche pas pour l'intant, merci :)

      Supprimer
    4. eurus,

      il y a tt de meme du yoyo en ut30....

      Supprimer
    5. dc evidemment ....parfois , je doute

      dc et pour moi , pour que je poursuive , le short , il faut une cloture utJ <1,1342

      Supprimer
    6. tt le monde ne partage pas cette vision :-)

      dc il faut savoir douter , pour rester "vivant"

      Supprimer
    7. mais j'ai pas demandé à n'importe qui :)

      Supprimer
  5. prochaine résistance sur 5057-61 si on passe les 5030-33pts

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos calls :) et pour la nouvelle file si c est déjà arrivé il y a un moment que tu n as pas eu besoin de faire ça Aroon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, les craintes sur les marchés font revenir les lecteurs :)))
      Mais, j'aimerais que ce se calme un peu car meme si les PV sont en RDV, c'est tout de meme du sport de trader en ce moment...on a perdu l'habitude

      Supprimer
  7. il faudrait une poussette acheteuse coté US pour passer ces foutus 5035pts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis certain qu'on ira sur les 5055-60 sur les futures :(
      C'est long....

      Supprimer
    2. je viens de tout virer. J'attends un petit pt bas pour repassr acheteur. Je ne short pas car le risque de contrepied est important

      Supprimer
    3. bien fait de larguer mes calls CAC. Peut être encore une ETE en cours sur le CAC avec un énième test des 5000pts

      Supprimer
  8. Je vais acheter du WTI
    N'oublions pas les sanctions US contre l'Iran qui entrent en application début novembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Loulou. Merci pour le partage.
      Je ne sais pas pour le pétrole, je pense qu'il pourrait vivoter sur ces niveaux actuels

      Supprimer
    2. c'est un ami trader (options) dans une banque qui m'a expliqué qu'il utilisait les bandes de Bollinger mensuelles et hebdomadaires.
      il prends les valeurs BB à la clôture (haute, milieu et basse) de la semaine et du mois précédent.
      je les utilise depuis pas mal de temps avec de bons résultats et cela évite de rester scotché devant son écran.

      Supprimer
    3. oui, je connais bien les bandes de bollinger. Je les utilise également mais je ne m’attendais pas à une baisse si rapide hier pour aller tester les 4910pts

      Supprimer
  9. cac et dax: fixing vendu
    flat de tout call ( cac , dax , ndx)

    et flat sur l'eurus
    tjrs short sur le gold

    RépondreSupprimer

  10. 19:39 UPDATE: Valeo lance un nouvel avertissement après un recul de ses ventes comparables au T3 (DowJones)

    RépondreSupprimer
  11. Hello tout le monde, calls vendus ça y est, après ce looping qu'on a eu hier et qui aurait pu nous entrainer dans les abysses...mais quelle remontée ! Il faut savoir saisir sa chance même si je voulais 5050/5060, ce soir y a Goog et surtout Amazon et je l'ai shortée un peu (pris aussi Altran on verra ça demain matin). Si ça tient les niveaux on pourrait repartir vers 5200, mais ne nous emballons pas ces derniers jours nous ont appris que plus que d'habitude encore tout est possible d'un jour sur l'autre et même en intra !

    RépondreSupprimer
  12. (et Tesla c'était sympa même si j'ai eu que 8% car je visais plus de 10% donc j'ai eu moins c'est normal !)

    RépondreSupprimer
  13. Ça ne m arrange pas. Franchement une boîte comme Valeo sous les 30€ c est vraiment un massacre. Pas grave, je conserve car c est un placement TLT.
    Et merci de m avoir averti, car je ne suivais plus les news

    RépondreSupprimer
  14. Je suis flat. Plus de position en cours sur le CAC. Je viens de de boucler ma dernière position sur les 5047pts

    RépondreSupprimer
  15. https://www.marketwatch.com/investing/stock/amzn
    https://www.marketwatch.com/investing/stock/goog

    resultats

    RépondreSupprimer
  16. Hello. Nouveau passage sous les 5000pts. Je viens de repasser acheteur sur le CAC sur les 4960pts.
    Et c est reparti....pour une nouvelle journée :)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour tout le monde, gavage pour moi sur Altran (qui devrait continuer à monter) et short Amazon (qui pourrait continuer à baisser). Quant aux marchés j'y touche pas avant le PIB US...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      tu short directement l'action ou tu passes par des produits derives(turbos) ?

      Supprimer
  18. Réponses
    1. Ben oais vu la cloture hier il ne faut surtout pas acheter de façon compulsive car les 4900 n'ont pas été côtés encore mais vu sur les futures..

      Supprimer
  19. waouh....prochain gros support autour des 4780-4800 sur les fut

    RépondreSupprimer
  20. Réponses
    1. Sorti flat, je vais attendre comme ma première impression me le dictait !

      Supprimer
  21. Réponses
    1. Je vais peut être vendre à 9 ou 10 avec en plus des vadeurs ruinés :)

      Supprimer
    2. Bon je souhaite la ruine à personne mais il faut reconnaitre que certains fonds sont des nuisibles

      Supprimer
  22. Réponses
    1. et flat sur le gold à mon point d'entree

      Supprimer
    2. Oui 4935 ça pourrait suffire l'autre jour ça a bataillé à ce niveau...perso entré à 4945 (mais je ne touche pas au Dax j'y comprends rien!)

      Supprimer
    3. jour de liquidation SRD : le vendeurs à decouvert octobre pourraient bien vouloir se racheter ...et permettre un up du CAC ?

      Supprimer
    4. il a ce petit gap fce laisse ouvert , hier, à l'ouverture
      4908,50/4906,50
      tjrs "ennuyeux" ce genre de gap

      Supprimer
    5. on va probablement retester les 4936pts. si ca ne tient pas on est bon pour les 4900pts

      Supprimer
    6. Suis sorti flat de ma position c'est trop mou trop tôt trop le matin

      Supprimer
    7. le grain de sable dans la machine pour deux points :)

      Supprimer
    8. perso , j'ai conserve ...mais j'ai couvert avec un tput ....et j'attends le denouement ...soit la decision du marche

      Supprimer
    9. J'ai failli shorter les indices hier (mais avec des si j'avais)...dommage de ne pas l'avoir fait mais j’étais trop crevé pour suivre cette nuit. La flatitude = zenitude

      Supprimer
    10. plus qu'a attendre les 4900pts maintenant :)

      Supprimer
    11. ama , possible de faire une meche ds le gap .....mais pas forcement une cloture ut30

      Supprimer
  23. hum, je l'ai fais hier mais sorti trop top ce matin a 4960 :)

    RépondreSupprimer
  24. Altran vendu 8.10 tant pis pour les 9/10 on verra plus tard et 18% c'est pas mal :)

    Je tente à nouveau call cac 4925

    RépondreSupprimer
  25. point haut (+ résistance) à passer sur les 4950 à TTCT. Pt de convergence de plusieurs obliques baissières

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a également les 4932-34 à passer mais ca devrait etre plus simple maintenant

      Supprimer
  26. Pris Valeo à 24 baisse excessive 26 plus correct

    RépondreSupprimer
  27. Purée, si j'avais un compte titre, le "vadage" sur certains titres serait bigrement intéressant.
    mais bon avec un PEA.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux essayer le tracker LYXOR XBEAR CAC 40 (code BX4) qui duplique x2 la perf du CAC. Il est éligible au PEA. Bien sur, c'est pour anticiper une baisse de l'indice.

      Supprimer
    2. c'est également un moyen de couvrir un peu son portefeuille

      Supprimer
  28. Un beau gap de 100pts à aller chercher....
    Faut patienter maintenant, je renforcerai sur 4900-10 si on les atteint.

    RépondreSupprimer
  29. sur bfm ils disent que le marché est dangereux, il parle meme de s abstenir. Pas rassurant tout ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais s'abstenir lorsque c'est enfin intéressant ce serait vraiment dommage. c'est das ces moments là ou il faut justement être très actif. je parle pas du marché actions mais plutot de trader des produits + spéculatifs.
      Moi perso, j'adore ce type de marchés :)

      Supprimer
  30. Si les marchés doivent repartir alors on devrait voir une poussée haussière d'au moins 20 à 30 points arriver d'un coup (et elle doit être visible en ut 5 ou 15 min). si non, c'est que la baisse continuera encore à TCT/CT

    RépondreSupprimer
  31. BFM à part Cussac et quelques autres n'a aucun intérêt. Mais il faut effectivement être vigilants...car on est pas loin de casser à la baisse, je parlais ce matin de revoir les 4900 faits sur les futures l'autre soir, eh bien voilà c'est fait. Du coup j'ai repris des calls pour avoir un pru proche de 4910 mais si ça casse par le bas (style sous 4880) je n'insisterai surtout pas et peut être que je shorterai. Enfin évidemment tout ça est du aux US, à Amazon (je viens de revendre les shorts pris hier dessus) et on peut espérer que le PIB va faire remonter un peu. Mais il va falloir de l'énergie désormais pour reprendre 5050...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent PRU, si ca repart jusqu'au gap dans les séances à venir alors ce sera un très belle perf

      Supprimer
    2. Amazon 1600 bah ça pourrait suffire comme conso/correction

      Supprimer
    3. Je garde aussi mes Valeo prises à 24, mais pas de renfort là et je patiente jusque 26/26.50 (peut être aujourd'hui si ça veut rigoler)

      Supprimer
  32. Bonjour à tous
    Un peu vendu hier soir, stoppé pour le solde sur le pr du trade en cours ce qu il y a de bien c est que si je ne me loupe pas sur mon point d entré mon pr global va vachement chuter, je sais je suis un éternel optimiste d où mes résultats pas fantastique en bourse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca devrait donc aller car il n'y a pas de vraies raisons d’être super pessimiste.

      Supprimer
  33. ul faudrait que le CAC revienne dans la zone des 20-30 très rapidement pour avoir au moins une pause dans la baisse et un former (au moins un canal horizontale). Stabilisation avant une reprise haussière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5047/5060 fce à fermer ,....vu que le "fameux" petit gap fce a ete comble ,
      ama

      Supprimer
    2. :-) j'ai evidemment sur mes graphes, ....le gap qui est sous les cours actuels

      Supprimer
  34. Ca grimpe doucement, je suis en plus valus (niveau d'entrée moyen sur les 4924pts). Heureusement que j'ai renforcé sur les 4903 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de ferme ma position sur les 4956pts. J'attends de voir un eu avant de repasse à l'achat. L'open US est pour bientot

      Supprimer
    2. si tu etais en srd, et short sur octobre ....tu reporterai ta position sur novembre ou tu prendrai tes benefices ?.....je ne fais pas de SRD , mais si j'etais ds ce cas , à titre personnel je racheterai ma position , pour ne pas la reporter en novembre ......dc et ama , il y aura rachat des positions short

      Supprimer
    3. jour de liquidation SRD , ce vendredi 26 oct

      Supprimer
    4. A noter, PIB pas ma coté US au dessus des attentes 3.5% vs. 3.3% attendu

      Supprimer
  35. Réponses
    1. je vise la kijun (ichimiku) : autour de 68 et en extension la BB weekly : entre 69 et 70 sachant que la BB weekly va baisser la semaine prochaine
      stop à 66

      Supprimer
  36. J'ai bien fait de prendre mes bénéfices. On est reparti pour les 4900pts voire un nouveau pt bas. Je shorte jusqu'au 4900pts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je stopperai le short si passage des 4920pts (pru)

      Supprimer
    2. j'ai remonté mon stop sur les 4932pts. Les 20 étaient peu adaptés

      Supprimer
    3. j'ai pris en // une position acheteuse sur le CAC en cas de remontée ce soir. PRU 4918
      Je suis en straddle

      Supprimer
    4. haut du canal baissier sur les 4945-50,résistance à passer pour espérer revenir vers les 5000pts à CT

      Supprimer
    5. Le straddle n'a d'intérêt que dans un range, pas quand on est en bas...en ce moment soit tu attends cassure par le bas, soit tu achètes

      Supprimer
    6. du coup PRU call CAC sur les 4910 maintenant.

      Supprimer
  37. le CAC Fut pourrait dessiner en weekly une belle ETE pile poil avec la date du BREXIT le 30 mars 2019....
    A voir

    RépondreSupprimer
  38. Bon on pourrait avoir enfin fait un beau point bas, le Dow a l'air de tenir, il repassera sans doute 2500 bientôt, et le CAC vers 5060/70. Sous toutes réserves évidemment ! Mais je vais viser ça avec mes calls 4910 que je garde ovw donc. Bon week end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Repris calls 4905, allez on bouge plus A + !

      Supprimer
    2. Oui, plus qu'à espérer une reprise technique sur la zone 4934-50 ce soir sur les futures.
      Esperons que le fixing donnera un beau signe de reprise avec un retour de qq acheteurs. A suivre...

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. es shorts ont commence à se racheter à 17H ..... cac et dax : fixing achete (gros volumes)

      bon WEnd à tous

      Supprimer
  39. Je suis flat, vendu mes CAC sur les 4970pts...merci le fixing.
    Je regarderai ce soir si je ne peux pas rentrer sur une petite position CAC

    Grosses Plus values aujourd’hui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais je n'aime pas trop avoir des positions sur les indices le week end ou alors ol faut qu'elle soit très réduite

      Supprimer
  40. Je vous souhaite un excellent week end!!!!

    peut etre à ce soir si je vois qq choses à faire sur le CAC....

    RépondreSupprimer
  41. à noter , que le + bas cloture utJ , etait mercredi , et non ce jour...dc et ama , forte probabilite que lundi soit up ( cac et dax)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. flat de mes positions , juste avant 18h30
      cac et dax

      bon WEnd

      Supprimer
    2. :-) overweek , je suis obligee de prendre des strike eloignes

      il sera tjrs temps lundi , de reprendre des tcalls , avec un strike approprie
      si la hausse perdure , comme envisage

      Supprimer
  42. je ne sais pas , si ça sera le choix du marche , mais il existe ( pour moi) cette possibilite de baisse : invalidation 4985,50 cloture ut30 FCE .....reponse , ce soir ou lundi

    objectif <4893,50 fce , avec possible : 4847 fce ...voire 4751
    https://cjoint.com/doc/18_10/HJAtgGfoNSf_zaza-fce-ut30-26-oct.png


    :-) si c'est invalide ....tant mieux , je ne l'ai pas joue

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.