Cette situation nous semble très encourageante pour les séances à venir.
Lorsque l'on regarde le graphique de performance relative entre valeurs cycliques et défensives, l'on peut également constater un rebond (relatif)des valeurs cycliques. Une fois de plus le 'risk on' semble être de retour.
Afin de bien analyser la reprise haussière, il est important de monitorer les 'anciennes locomotives' du rally: à savoir le NDX, le Russell 2000 et les Small Caps. Ces indices ont tous connu une correction assez sévère ces dernières semaines. Le NDX est aujourd'hui sur une résistance horizontale, le Russell est parfaitement sur sa tendance baissière (et la teste) tandis que le Small Cap semble avoir déjà cassé sa tendance baissière de court terme. Je pense que ces indices sont à suivre de très prêt dans les séances à venir.
Short Term Trading Book:
- SPX: long at 1830.28 (stop @ 1810, 3pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- NDX: long at 3477.72(stop @ 3405, 5pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- CAC: long at 4374.06(stop @ 4341, 5pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- EStoxx: long at 3115.67 (stop @ 3103, 5pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- DAX: stopped
- IBEX: stopped
Medium Term Trading Book:
- No more medium term position at this stage.
Out of model position:
- 1 put SPX, MAY, strike 1400 @ usd2.85
- 2 short NDX @ 3487.38
merci camille pour le billet
RépondreSupprimerHello
RépondreSupprimerAttention a la fausse cassure quand meme.
Bce qe trop de cash sur le marche (ca risque de se payer un jour)
Nous arrivons sur de gros points cote us avec sp 1900 et cac 4500
Cela me parait un brin trop optimiste tout ca. Manque plus que la musique i'm happy.
Temps mieux pour moi qui suit positionne a la hausse mais quand meme.... ou nous emmene t on?
Merci Camille pour ton analyse.
RépondreSupprimerMes air devrair pas trop mal reussir aujourd hui. T1 sup aux attentes. Tj ordre de revente a 53
RépondreSupprimervu le CO je désactive mon ordre. Je le repasserai si ca temporise
Supprimerpas air mais Airbus pardon !
Supprimerun coucou en passant bon calme en ce moment au cabinet comme sur le blog. Le dax retrouve un sacré punch donc a priori l’Ukraine ne fait plus peur. La bce va doper certains indices plus que d'autres on dirait bien. Cela me contrarie les niveaux actuels car je n'ose plus rentrer long depuis un bon moment... j'attendrai un dax sur 10000 pour shorter le cac en fonction...on verra bien
RépondreSupprimerou alors je regarderai passer le train pas grave
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerMerci pour l'analyse. A recroiser avec l'analyse partagée par Surfeuse sur les rotations sectorielles...
Pas facile de se faire une opinion.... les QE présents et potentiellement à venir sont susceptibles de faire grimper les indices encore mais on arrive sur des valorisations élevées d'ou cette hausse poussive mais réelle (plus haut du DJ, du CAC...) ... Le dernier coup de rein avant la correction?
Sinon résultats S1 de PONY après demain 15/5 après bourse.... Esperons de bons résultats qui la fasse enfin bouger... ;)
Sinon sur CGG, UG, GFT, ALDR et OIM (elle a du faire 50% depuis que j'en avais parlé ;)
Bonne journée à tous
bonjour,
RépondreSupprimerce que je suis ...avec des?? et en attente de validation
http://cjoint.com/14mi/DEnlAvaRvc0.htm
soit:
Supprimer7CC pourrait decomposer haussier en 8A 8B 8C
soit
7CC terminee le 8mai (si et seulement si (2/9/9) croisait <0 )
pour info:
Supprimerla vague haussiere lettree 8A (cf graphe) a decompose haussier, en 5 ss vagues
dc et pour moi: si je rentrais long , ce serait suite à une consolidation en 8B
et si une vague haussiere de type 8C se presentait
Pour moi, toujours la cible des 4550-4560pts. Pour l'instant ca vivote mais ca devrait pousser à CT/MT. Reste à être patient, Le CAC grimpera probablement d'un coup et très rapidement
RépondreSupprimeroui surement mais mauvais zew quand même...alors c'est le retour des effets kiss cool ou pas?
Supprimerparce que là ça fait un peu tache que le dax soit leader
Supprimerbonjour à tous, merci camille pour le billet.
Supprimertu es rentré call pour du MT aroon ? je n' ai pas encore trouvé de point d' entré pour ne pas dire que je n' ai pas osé sur ces niveaux :-)
bons trades à tous
Oui, petite ligne call
Supprimermerci pour ta réponse
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimermerci Camille ,
position: long sur Axa , mv de 1,29%
J'avais un peu de temps ce matin, j'ai pris quelques positions sur cfd indice... positions short ,sans savoir trop pourquoi, je trouve plus les résistances que les supports.
Le marché est très haussier, j'espère que Mario à un QE dans les tiroirs et je me demande comment seras prise tout autre annonce si les marchés continue sur cette lancée.
Pour ceux qui détiennent toujours des actions air Liquide, le dividende et les actions gratuites seront prochainement détachés. Une belle valeur qui continue tranquillement sa progression et que conseille de détenir en fond de portefeuille
RépondreSupprimerplus d'infos sur les dates
Supprimerhttp://www.lerevenu.com/bourse/actualites/valeurs-en-vue/20140429535f64618d16f/air-liquide-va-distribuer-une-action-gratuite-pour-dix-le-2-juin
Grosse ligne air aussi en comparaison du portif en %
SupprimerPru 98 donc cool. Mais relativement lt.
les actions gratuites sont plus tard. Le dividende proxhe 2.55 par action de memoire
Vous suivez quelles valeurs actuellement? Avez vous reperé des choses intéressantes?....je cherche de mon coté de valeurs avec un fort potentiel
RépondreSupprimerje le repète (c'est assez spéculatif).... OIM
Supprimerune holding.... qui change de métier, de la grosse SSII allemande à distributeur international de boissons énergisantes type Red Bull....
elle fait +25% en un mois
ok merci pour l'info
SupprimerUne petite liste de valeurs opeables
RépondreSupprimerLes analystes de la banque ont dressé une liste des cibles potentielles par secteur d’activité : Alten, Altran, Aubay, Devoteam dans les services informatiques, Axway Software, Sage Group, Software AG dans les logiciels, Ferrero et Colgate Palmolive dans les biens de consommation, Corio et Gecina dans l’immobilier, Havas et Ipsos dans les médias, Alcatel Lucent, Blackberry, Ciena, dans les équipements télécoms, Burberry, Salvatore Ferragamo et Tod’s dans le luxe, KBC Bank, Banco Popolare de Milano, Commerzbank, Banco Popular Espagnol dans la banque, etc.
liste de la SG
Supprimerla liste est longue ;)
SupprimerLes catalyseurs positifs viendront, selon Morgan Stanley, des restructurations à venir, d’une remontée des ratios de valorisation et des fusions et acquisitions, qui profitent aussi bien au cours de Bourse des cibles qu’à celui des acquéreurs (du jamais vu !).
RépondreSupprimerLe courtier propose plusieurs listes de recommandations.
Première liste : les sociétés affichant le plus faible PER « normalisé » (rapport cours/bénéfice net par action historique). Les valeurs recommandées sont BBVA, BHP Billiton, Commerzbank, EDF, Enel, ING Groep, National Grid, Orange, Sanofi, Statoil, Total, Vodafone.
Deuxième liste : les sociétés où le consensus des analystes anticipe une croissance des profits supérieure à 10% par an entre 2014 et 2016. Les valeurs favorisées sont Aegon, Akzo Nobel, Bankia, Basf, BBVA, Carrefour, Commerzbank, Fresenius, ING Groep, Lloyds Banking Group, Prudential, Renault, Richemont, Seadrill, Schneider Electric, Shire, Société Générale, UBS.
Troisième liste : les sociétés avec la valorisation des fonds propres (price to book) la plus attrayante par rapport à sa moyenne historique. Les valeurs préférées sont Aegon, Axa, BBVA, Commerzbank, EDF, Enel, Fresenius Medical Care, ING Groep, Intesa Sanpaolo, Orange, Sainsbury, Société Générale, Statoil, Total, Unicredit, Vodafone.
Quatrième liste : les bilans les plus solides, peu valorisés et distribuant peu de leur résultat. Les sociétés privilégiées sont ABB, Akzo Nobel, Beieirsdorf, Carrefour, Deutsche Post, Enel, Ericsson, Fresenius Medical Care, Orange, Renault, Richemont, Sainsbury, Sanofi, SAP, Schneider Electric, Shire, Statoil, Total, Tullow Oil, Vodafone.
Apres y a la notion de risque en face de certaines boites... ou de lourds investissements a venir
RépondreSupprimer