jeudi 1 juillet 2010

Tendance CAC 40 du 02/07/2010

Hello les Padawans,

Ce soir pas d'analyse type AT mais quelques mots sur ma prévision de demain. Il manquera juste les résistances et les supports faute de graphs.
Tout d'abord,  je reste serein et crois vraiment à une remontée des indices durant la période des résultats. Nous avons subi quelques jours de purge mais je pense que les portefeuilles vont commencer à se reconstituer. Je ferai une analyse complète ce week-end avec des infos économiques complètes et plus complexes que les news reuters que vous avez l'habitude de consulter. J'essayerai de vous montrer que les prochains trimestres seront bons et confirmeront une reprise (même si cette dernière risque d'être molle). Un billet qui répondra peut être à la question"double dip or not?"


L'éventuelle dégradation de l'Espagne by Moody's n'est pas une nouvelle assassine. Cette agence est la seule à avoir préserver le AAA de l'Espagne. On va dire que c'est un rééquilibrage. Les stats d'aujourd'hui étaient plutôt conformes sauf les promesses de ventes qui est très décevante. Néanmoins, les acheteurs potentiels ont été nombreux les mois dernières afin de profiter des aides fédérales. Les chiffres devraient être meilleurs dans les mois à venir. L'état US pourrait relancer les aides si besoin. La perfusion est toujours nécessaire mais les entreprises montrent des signes de reprise. C'est les entreprises qui relanceront l'économie et non les états. De plus, les états ont besoin de cette reprise pour diminuer leurs déficits.

Demain, le CAC?
La matinée devrait être plutôt stable voire en petite hausse. Ensuite, ça peut se compliquer car les opérateurs attendent avec impatience les chiffres du chômage. Le consensus attend des destructions d'emplois suite à la fin du recensement aux USA. Néanmoins, je pense que nous serons pas loin des attentes et le taux de chômage sera sûrement sur les 9.8%. En cas de mauvais chiffres, je pense que les 3330 tiendront. Nous avons toujours le point bas en target sur les 3280pts. Un passage sous ce support et c'est la chute libre mais je n'y crois pas. Je serais d'ailleurs le 1er à tout balancer. C'est le support de la dernière chance. Néanmoins, je reste bull pour le semaines à venir.
Vous l'avez compris, les stats feront la tendance. Je vous donne un avis et je pense que les chiffres de l'emploi pourraient surprendre agréablement pour différentes raisons. On se contentera du moins pire que prévu. Je pense donc que le CAC finira au pire stable demain. Je me mouille un peu mais le vendredi est le pire des jours pour moi (mes prévisions sont jamais très bonnes ce jour là).
On notera la hausse de l'euro. Les banques ont remboursé comme prévu la BCE. 

Encore merci pour votre fidélité et votre soutien. J'avais prévenu que l'été n'était pas mon fort et que cette période est souvent extrêmement difficile à appréhender.

Voila mon humble analyse est terminée. Bons trades et que la force soit avec vous...et moi ;o)

Je vous invite à répondre au sondage du mois. Merci.

95 commentaires:

  1. Salut à Aroon, et à tous les blogueurs

    Pif est dubitatif sur les 3 dernières séances boursières / en gros 2 scénarios:

    a) complot boursier à la baisse pour rentrer au trimestriels sur prix bradés

    b) le marché à raison et il a connaissance d'une info que nous n'avons pas / Cette info implique forte aversion aux marchés action euro / Bon en gros c'est de la défaillance et du re-echelonnement de la dette souveraine de l'un (ou plusieurs) des états membre de l'UE qu'il s'agit

    qui a raison ? Pif donne une legere avance à a)mais est dubitatif ...

    Cependant Pif note que gold (1 200 $ l'once) et WTI (72,6 $/b) semblent à des des prix d'entrée / les jouer en Tcall est tentant ...

    j'essaie de faire un point plus complet ce WE (si je ne suis pas a nouveau séquestré à Varsovie a cause des cendres volcaniques comme la dernière fois ...)

    Cordialement

    Piflechien

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, merci à tous les deux, on voit que vous bossez vu l'heure des posts, par contre, côté padawans, c'est le désert !
    Pour ma part, suis investi à 25% sur pF moyen long terme, juste à l'équilibre - même niveaux de supports 3270/75 puis 3230, en dessous, 3090/3100 probables - impression positive pour la suite, mais en range pour un moment à mon avis - tendance sans appel (-), je garde du cash sous la pédale si retour en zone de krach (sous 3000, vers 2500 voire bcp moins, scénario B de pif, en pire :-(
    bons trades pour la fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi aroon et merci aussi à pif pour votre avis sur l'évolution de la bourse. Ben non c'est pas le desert. A demain

    RépondreSupprimer
  4. Merci Aroon et Pif pour vos commentaires

    A par toi Jpex et Pif , je ne vois effectivement
    personne sur le forum !

    A tous les Padawanns , bonne journée
    Bons trades

    RépondreSupprimer
  5. Merci aroon pour tes billets et tes commentaires en cours de journées qui nous aiguillent toujours.

    Concernant la vidéo sur la crise de 1929, vous pourrez la trouver ici:

    http://wstreet1929.damientel.fr/

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  6. @ Ellis
    demain je pense larguer mes BX à l'open ,
    le CAC va surement monter le matin puis
    stagner et baisser un peu (peut etre bcp),
    ensuite C le W.E. puis lundi , W.S. sont fermés
    because independance day , donc il est possible
    que le CAC monte.
    Ceci n'est bien sur que mon humble avis

    Adichat

    RépondreSupprimer
  7. @ Damien , excellent ce documentaire , je regarderai la fin demain aprs bourse.
    Merci Damien

    A VOIR ABSOLUMENT!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je vois aroon que tu as mis en place un piège à ours (ça s'appelle un bear trap!?), de mon côté j'amène une info qui devrait calmer les ours, au moins le temps que je sorte de mes calls avec benef (à c't'heure je suis à mon pru, et ça s'annonce bien pour demain mais faudra confirmer...)

    http://www.libetoulouse.fr/2007/2010/07/pro-et-anti-ours.html

    Evidemment on est sur des niveaux de bear market et tant qu'on aura pas repassé les 3550 on pourra viser les 3280 à 3100. Espérons donc que, si on y va, on remonte au moins jusque 3500

    Good night

    RépondreSupprimer
  9. En fait il semble que si vendredi (ou lundi) on n'enfonce pas les + bas de jeudi (soit zone 3325) on ira bien vers 3600...par contre si ça part en bas il ne restera plus que 3250/80 mais en ce cas on ira pas bien haut en rebond avant d'aller vers 3100.

    Allez on va dire que ça va péter par le haut :)

    A +

    RépondreSupprimer
  10. Salut à tous,

    Merci damien pour ta vidéo que je vais regarder avec attention. J'aime bien ce type de documentaire.

    J'ai posté hier une analyse graphique sur USD/JPY. Je pensais rentrer sur EUR/JPY pour ce mois de Juillet mais la cassure franche du support des 109,34 m'a donné tort.

    USD/JPY semble avoir une meilleur configuration graphique. Et les stats exécrables aux US ne pourront que remonter ;). Invalidation on dessous des 86,86.

    Le rebond semble être bien partis.

    Bons trades à tous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Hello tout le monde, future CAC à 3365 ce matin. Ca devrait etre chaud (comme le temps).
    On commence à voir des analyses catastrophiques (sur bourso et autre) et j'ai tout de meme beaucoup de mal à y croire. Il n'est pas exclu qu'on reparte sur les 3330 à cause de la fébrilité des opérateurs et du fait que le DJ n'ai pas réussi à repasser son support majeur mais on devrait bientôt repartir à la hausse selon moi.
    Je vais donc guetter des signes de retournement qui pourraient intervenir la semaine prochaine.

    Pour moi, il faudrait que le DJ casse sa résistance des 9850 pour espérer un rebond mais j'y crois

    RépondreSupprimer
  12. Attention tout de même aux stats et à leur interprétation par le marché. A mon avis, ces stats sont déjà pricées et peut être très exagérément vu la pression vendeuse de ces derniers jours.
    Aux US, mauvaise stat ne veut pas forcément dire baisse des indices.

    RépondreSupprimer
  13. Salut les zamis. Dernier jour d'école maternelle pour ma petite puce. Cela fait bizarre.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour aux courageux comme moi qui ne sont pas (encore) en vacances !

    En etudiant le marché américain, on peut noter d'un point de vue graphique une tentative de reprise en main des acheteurs via l'étude des chandeliers. Vous aurez tous remarqué le support du DJ qui à servi hier même aux acheteurs. On notera les bancaires US qui ont bien été travaillé, ce qui est plutot de bon augure. En effet, d'après moi, c'est LE secteur qui doit se redresser pour que le reste suive. C'est tout logique, les banques ont un rôle préponderant dans l'économie mais cela, vous le sevez déjà tous ;).
    Ce vendredi est donc à suivre de TRES TRES PRES pour envisager un rebond voire un retournement digne de ce nom.

    Enfin, je note que mon analyse est une analyse graphique qui peut arriver à ses limites en périodes de fortes turbulences !!

    Bonne journée à tous ceux qui travail et aussi aux courageux vacanciers sur le départ !!

    RépondreSupprimer
  15. Merci Damien pr la video, je la visionnerai dès que possible thanks.

    En effet le chomage est peut être deja dans les cours. On le sera au moment J-0 !!!

    RépondreSupprimer
  16. La photo du jour est à double tranchant. Piège pour bull ou piège pour bear?

    RépondreSupprimer
  17. Eh bien, moi qui voyait le CAC rejoindre les 3380, je me suis complètement planté. Désolé.

    Ca reste vendeur.

    Oui la vidéo est très interessante, elle détaille bien les mécanismes qui ont amené à la crise.

    RépondreSupprimer
  18. Au sujet du documentaire, je ne pense pas être totalement dans le faux en disant qu'on refait exactement la même chose aujourd'hui.

    Ne serait-ce que par l'approche médiatique de l'affaire ainsi que les mécanismes d'emprunt mise en place.

    ça fait peur!!! Vu qu'en 2010, les cours vont bcp moins vite en terme de variations indiciels... (vous savez les anticorps mise en place pour soulager le patient ralentit la chute).

    Enfin on peut toujours croire en une "reprise".

    RépondreSupprimer
  19. Ca y est les amis je me suis abonné à prorealtime. Je suis en train de le découvrir doucement. J'ai pris indices et futures. Pour l'instant, je n'ai pas pris le passage d'ordre intégré car il faut que je découvre doucement la bête.

    RépondreSupprimer
  20. @ Jt,

    Oui je te rejoins, le marché à savoir l'être humain (ce sont des personnes qui font les marché enfin de moins en moins.... mais c'est un autre sujet), à la mémoire (très) courte. Le fait est que nous ne somme pas toujours des être rationnels. Nos sentiments, peur, cupidité, avarice, orgueil... sont d'après moi une des explications aux mécanismes de crises et de bull, les deux étant liés. La nature humaines est fait ainsi !!
    Nous vivons dans un monde à l'image de l'homme avec ses défauts mais aussi ses qualités.

    RépondreSupprimer
  21. Il va y avoir du mouvement aujourd'hui dans un sens comme dans l autre. Je table sur une progression de l'emploi privé qui pourrait plaire aux opérateurs ou au moins les rassurer. On pourrait passer les 100.000 créations soit x2 / mois dernier. Mon pote trader US semble d' accord avec moi. C bon signe car c un fou furieux et il se trompe que rarement. Cune sorte de 50/50 que je n aime pas trop en ce moment.
    Si on baisse encore aujourd'hui jusqu'aux 3280 et que nous cassons ce support a ct alors nous passserons dans un bear market MT plutôt injustifié qui profiterait a une catégorie spéciale de traders que j appelle les charognards. Ils profitent de la faiblesse eco qui n est pas si mauvaise que ça pour laminer les cours ce qui provoquer une vraie recession. Rien a voir avec l époque Lehman ou le bear market MT était justifié.
    Je vois des personnes qui indique que les stats sont mauvaises. Regarder les graphs des indicateurs de 2008 et comparer les avec ceux d' hier. C imcomparable. Voir par exemple les indicateurs de novembre 2008 ou juin 2009 avec les actuels alors que le Cac était a ces 2 dates sur les 3300pts.

    RépondreSupprimer
  22. Bien parlé Hervé.

    Je vous laisse à vos graphiques. Je prendrai un petite position sur USD/JPY aujourd'hui ou Lundi si le marché le permet.

    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  23. 29,9 e mais pour l'instant je n'ai pas prix les ordres intégrés car il faut d'abord que je me familiarise avec la formule de base

    RépondreSupprimer
  24. mais c'est clair que c'est un chouette programme

    RépondreSupprimer
  25. je vous prépare un ptit truc sympa ce we avec

    RépondreSupprimer
  26. Petit jeu ce soir après la clôture et demain la réponse dans un billet matinal.

    RépondreSupprimer
  27. Je ne crois pas à un forcage du support majeur, je vais donc tenter de sortir mon short sur 3330-40. En attendant les chiffres US

    RépondreSupprimer
  28. Bjr à tous.

    Petite question pour Aroon et les actionnaires de UBI.

    Le titre dévisse fortement ce matin et ce malgré plusieurs recommandations à l'achat sur le dossier.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci.

    RépondreSupprimer
  29. bjr
    pour france telecom j'ai lu je sais plus ou qu il empruntait pour verser copieux dividende
    est ce vrai?

    RépondreSupprimer
  30. @ lybou,

    je suis Ubi également, c'est un vrai massacre effectivement, les gros sont rentrés hier (1 million de titres echangés à 11 heures !!)

    *plus de soutien ou moins aujourd'hui puisque pas le rebond escompté et la dégringolade continue.

    malgré la boucherie, attention, perso j'attendrai le retournement effectué, le potentiel de hausse est tellement important que ce n'est pas grave si on loupe le meilleur point bas.....

    je dis attention car en hebdo le prochain support majeur est à 4.88 !!!!!!

    oui c'est du délire mais c'est ce que nous dit l'ath...attention donc cet am si c'est bear après les chiffres, si les gros lâchent tout....

    Avis à confirmer par d'autres plus aggueris que moi

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour cette réflexion, cependant je ne comprends toujours pas cette dégringolade de cours sauf si opération dans les tuyaux.

    La capitalisation d'UBI devient attractif .

    RépondreSupprimer
  32. RE les zamis ,prorealtime c'est vraiment choutte. houlla c'est chaud sur le cac , divergence baissière avec une pince il en ut1min (13h20) mais un petit malin la invalidée.

    RépondreSupprimer
  33. le haut d'un eventuel canal haussier n'est plus très loin

    RépondreSupprimer
  34. l'a invalidé. J'aurais du dire de gros malins because il en faut des sousous.

    RépondreSupprimer
  35. Je pense qu'il en a certains qui veulent jouer le double bottom en intraday

    RépondreSupprimer
  36. bof quand même pour ma dernière hypothèse car là ou on le voit le mieux c'est en ut10 et cela ne donne pas un beau tracé

    RépondreSupprimer
  37. Après ce qui marcherai le mieux c'est l'hypothèse du triangle mais bon...

    RépondreSupprimer
  38. Jean Christophe : C'est une éventualité. Le problème, c'est l'intensité du rebond. Pour ma part, je suis entré en call (renfort léger) sur 3345 et j'ai mis un ordre short à seuil de declenchement en cas de lachage intensif des gros (sous les 3270).
    Ca n'est que ma manière de trader qui n'est pas forcément la bonne mais que je crois adaptée à la situation

    RépondreSupprimer
  39. finalement les chiffres sont pas si moches que cela

    RépondreSupprimer
  40. tentative de passage des 3380, ce serait bien qu'on reparte sur 3410-30 si le chiffre est bon.

    RépondreSupprimer
  41. je ne m'attendais pas trop à ça mais de toutes les facons, je n'aime pas trader à proximité des stats

    RépondreSupprimer
  42. c'est clair qu'il faut s'accrocher à son slip

    RépondreSupprimer
  43. oui mais j'ai l'impression que les haussiers reprennent la main

    RépondreSupprimer
  44. de toute facon, j'ai sorti mes shorts, je pense qu'il ne devrait pas se passer grand chose avant Lundi, ca devrait se battre un peu entre day traders

    RépondreSupprimer
  45. Dans la serie rav. Quelque chose qui m'énerve: http://tempsreel.nouvelobs.com/dossier/la-reforme-des-retraites/20100701.OBS6518/communiquer-sur-la-reforme-des-retraites-une-publicite-qui-coute-tres-cher.html

    RépondreSupprimer
  46. ça vient de balayer sec sur USD/JPY.

    Beaux râteaux d'ordre en journalier.
    J'hésite franchement à prendre des renforts sur cette paire.

    Problème, je viens de regarder un peu l'historique de la paire et on peut encore baisser sur du 80 en historique.

    Le bruit est trop présent, je vais encore attendre.

    ça devient franchement tordu. Et surtout, je sais pas trop le sens qu'il faut donner à ce genre d'actions.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  47. C'est wall street qui pourrait nous faire monter au dessus des 3380. Espérons qu'on puisse vraiment les repercer avant la cloture...

    Allez on y croit

    RépondreSupprimer
  48. @Damien

    Après coup,merci pour ton avis:-)

    @aroon , qques mots sur les chiffres? corrects on dirait non?

    RépondreSupprimer
  49. bah de rien mais mon avis est à prendre avec du recul bien entendu. Je n'ai pas la prétention d'etre un maitre en trading. Je reste un débutant.

    RépondreSupprimer
  50. Les haussiers ont bien repris la main. Il va falloir surveiller ws car ce n'est pas dit que le vent ne change pas de direction (attention à un ptit double top possible sur les 3380

    RépondreSupprimer
  51. Salut,

    Désolé je n'étais pas trop dispo tt à l'heure. Oui, les stats sont conformes voire meilleures que les attentes.

    RépondreSupprimer
  52. tu t'éclates avec pro real time jpex ?
    Tu as beaucoup d'infos supplémentaires par rapport aux graphs bourso ?

    RépondreSupprimer
  53. Salut aroon, ne t'excuse pas. Tu ne peux pas toujours etre présent.
    ca va ?

    RépondreSupprimer
  54. Nous sommes très en retard sur l'Eurostoxx. C'est Sanofi qui pénalise le CAC.

    RépondreSupprimer
  55. Pas grand chose à attendre aujourd'hui. Les marchés sont rassurés mais nous sommes vendredi et les opérateurs débouclent certaines positions et attendent la semaine prochaine pour se repositionner surtout avec lundi férié aux USA.

    RépondreSupprimer
  56. slt aroon. Oui il y a une tripotée d'indicateurs tech mais moi ce qui me plait surtout c'est l'aimantation des lignes, le proscreener (pas trop utile dans le cas des futures quand même). C'est vraiment chouette. Pour l'instant je n'ai pas les ordres intégrés mais cela ne devrait pas trop tarder et je pense que c'est idéal pour ses différentes stratégies de type scalping.

    RépondreSupprimer
  57. Coucou les amis!
    Un petit coucou vite fait, je viens de prendre une position conséquente en turbo call, effectivement j'ai vu que la bad news de sanofi pénalise le CAC (plus grosse capitalisation de l'indice) les futures sont bien. je vise au moins le rebond correctif CT (~3400). wait & see maintenant...

    RépondreSupprimer
  58. il y a aussi un minuscule avantage sur le timing avec proealtime il me semble

    RépondreSupprimer
  59. jpex : ca a l'air interessant pour le day trader cette affaire. Ils le proposent aussi sur ig market avec un logiciel de reconnaissance de figures techniques. Je ne sais pas si ca marche bien mais c'est assez impressionant cette possibilité

    RépondreSupprimer
  60. Je pensais que c'était total la plus grosse valeur du CAC.

    RépondreSupprimer
  61. Oui je pense. En plus tu peux tester tes stratégies et faire du trading automatique

    RépondreSupprimer
  62. ah oui ? interessant ca. On n'arrete pas le progrès. Il faudra que je m'y interesse quand j'aurais terminé mon contrat. J'ai comme l'impression que ce sera difficile de trouver un poste en juillet Aout

    RépondreSupprimer
  63. http://www.prorealtime.com/fr/ tu vas dans manuel et il y a tout un tas de vidéos.

    RépondreSupprimer
  64. personne ne veut prendre de risque, il faudrait qu'on termine au dessus des 3380. Je pense qu'on devrait terminer juste au dessus pour preserver le support et repartir du bon pied la semaine prochaine.

    A mois qu'on ait encorre une poussée à la baisse d'un gros pour renforcer plus bas. J'ai toujours 40% de liquidités au cas où. Je ne renforcera qu'en cas de départ haussier significatif

    jpex : merci, j'irais voir ce week end

    RépondreSupprimer
  65. Ola les Zamis

    J'arrive à l'instant ,G largué mes BX à l'open ,
    si j'avais vu le message du Sifu (Maitre en chinois), j'aurais Vdu à la clot.
    (je reviens de l'enfer des courses en Gde surface)

    Jpex , tu a l'air content de PRT ,je ne sais plus si tu es chez Binck ou Bourso , je compte sur toi pour nous en dire plus !

    ça y est , j'ai reçu "bourse et analyse technique" de S. Ceaux-Dutheil ,bientot , je ne serais plus obligé de demander à Jpex de me traduire ! Je vous en parlerai plus tard.
    L'oisillon que je suis doit apprendre à voler de ses propres ailes! (lol!)


    Je pensais aussi que c'etait Total , le kador du CAC.

    Je pensais HT du LVC en visant une remontée du CAC , mais je vais m'abstenir ,à tord , sans doute ,mais il faut savoir preserver ses W.E. !

    A toute

    RépondreSupprimer
  66. @ Jpex , je viens d'aller voir ton lien ,on peut
    estimer le cout/mois à 60€ (+-)
    Il y a bcp d'options!
    c'est 30€/mois chez Bourso.

    Quand j'aurais lu le livre ,lu les avis de Jpex ,
    je commencerai à developper une reflexion sur
    l'opportunité éventuelle de cet investissement.

    RépondreSupprimer
  67. paujcb : J'ai aussi ce bouquin. Très bien fait. Si tu aimes l'analyse technque, tu vas t'éclater.

    Désolé pour les fautes de grammaire et d'orthographe sur mes post mais je tape en bossant donc un peu vite.

    RépondreSupprimer
  68. On échoue tout de meme sous les 3380 mais ca peut s'expliquer par la semaine assassine, le week-end et le lundi férié aux states.

    Je ne m'inquiète pas trop

    RépondreSupprimer
  69. 30e c'est le tarif de base mais tu payes à chaque fois (+30e) pour les ordres graphiques etc... même chez bourso.
    Clôture pas tip top

    RépondreSupprimer
  70. je suis chez binck mais. L'outil java est beaucoup plus fourni que celui de bourso mais moins pratique pour tracer à la volée. Par contre tu as les indices américains en direct et c'est gratos.

    RépondreSupprimer
  71. bizarrement chez binck tu as l'intraday en direct pour les indices américains mais tu n'as pas le dernier chandelier en journalier. C'est assez embêtant mais bon tu peux compenser avec bourso (1/4 h de décalage / direct)

    RépondreSupprimer
  72. Salut Aroon,

    Sans vouloir allé contre ton avis, par quoi les marchés sont-ils rassurés?

    Pour ma part, je crois qu'on en est toujours au même point que la fin du mois dernier. Même pire!!!

    Si on regarde un peu le marché action, il a tendance à chuter encore (surtout sur le DJ) avec un EURO qui semble se reprendre et un dollar qui semble chuter (au mieux stagner).

    Si on rentre dans une continuité du mouvement haussier sur du dollar, j'ai bien peur que le marché action subisse encore.

    Je ne suis pas rassurer à titre perso en tout les cas. Ce début de mois est très étrange.

    Donc je fais rien, je garde mes GBP/USD qui me serviront certainement pour la suite, quand le marché sera décidé ainsi que mes USD/CHF acquis de longue date.

    Je pense encore rentrer sur du dollar si la chute continue (USD/JPY???). A suivre.

    Mais peut-être ai-je mal analysé les marchés. C'est encore du 50/50 pour ma part (même si c'est long).

    Bon WE à tous.

    RépondreSupprimer
  73. @ Jpex , merci pour ta reponse
    donc c'est un veritable investissement et une partie "immobile" de notre "micro entreprise".
    Faut il aller chez Binck pour l'utiliser sur Java
    ou peut on rester chez bourso et l'utiliser donc en lien avec mon portif bourso?
    (ma question peut paraitre idiote ,mais c'est pour savoir)

    @ Damien ,à propos du livre ,j'ai commencé les premieres lignes ,effectivement , c'est accessible sans (pour l'instant) de termes techniques qui me sont inconnus - donc sans doute le bon moment pour moi de lire ce style de livre.
    Sinon , les A.T. me rebutent un peu ,surement due à mon ignorance et au fait que je suis plus
    litteraire que "matheu" ,mais il est temps de combler cette lacune , et ce livre a l'air tres
    pedagogique.Je te dirais ce que j'en pense.

    @Jean Christophe ,merci à toi pour ton conseil d'HA pour le livre ,il est "conforme à ta description".

    Bien , je vais regarder jusqu'au bout le film de Damien qui m'a vraiment accroché hier , heu , ce matin ,comme Jt , j'aime bcp ce type de documentaire.

    A toute
    Pour ceux qui deccrochent , passez une bonne soirée et un bon W.E.
    Adichat

    RépondreSupprimer
  74. @ Jt , lorsque tu rentrera sur €/usd , te serait il possible d'indiquer le n° des produits que tu utilise.
    Merci
    C'est vrai que la situation est particuliere , perso , je suis redevenu 100% liquide ce matin.

    RépondreSupprimer
  75. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  76. effectivement c'est bien total qui prend le plus de place dans l'indice Parisien, sanofi est 2ième après la BNP, il faut que je fasse attention lorsque je reprend des infos de bourso...

    RépondreSupprimer
  77. Tu peux t'abonner directement à prorealtime sans passer par un brocker. Du coup, tu choisis ensuite ton brocker pour avoir le flux et les comptes affiliés. L'avantage de bourso, c'est les ordres tactiques et les ordres à seuil de déclenchement sur les futures (enfin j'espère sinon je fais tout cela pour rien...). J'ai pu comparer les flux et cela va un tout petit peu plus vite chez bourso.

    RépondreSupprimer
  78. merci fab.

    Paujcb, je ne pense pas qu'il faille etre forcément très mateu pour reussir en analyse technique. C'est surtout la capacité à intégrer plusieurs données dans ses analyses qui permet d'affiner la perception des tendances. Ne t'inquiete pas, je suis certain que l'exercice va te plaire.

    RépondreSupprimer
  79. c'est clair et c'est plus rigolo que les mots croisés

    RépondreSupprimer
  80. @ Jpex , suivant tes commentaires et ma capacité
    à integrer les A.T. ,je t'en reparlerai pour que tu me conseille où le trouver.
    Merci de ta reponse

    @ Damien , merci de tes encouragements ,oui , "integrer" est le mot juste ,j'ai la motivation ,la curiosité et l'envie d'apprendre ,je pense me prendre au "jeu" et y prendre gout.
    Comme le dit Jpex , au niveau reflexion ,ça m'attire plus que les mots croisés.

    A bientot - Jpex nous mitonne un jeu pour ce soir. J'espere pouvoir y participer car les orages arrivent (sud-ouest)et sont prevus jusqu'à demain matin.
    Sinon , éclatez vous bien!

    ouch , le tonnnerre !
    Passez une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  81. Petite analyse optimiste : après le boost de l'€/$ hier avec temporisation aujourd'hui (et maintien au dessus de 1.25, ce qui est bull et POURRAIT entrainer 1.4) il se POURRAIT que cela soit précurseur de la hausse à venir des indices au mois de Juillet TARGET 3850 dans un premier temps

    En effet le début du mois était important et on maintient des niveaux de rebond : la chute d'aujourd'hui aurait été de mauvaise augure, alors que l'on a assisté aujourd'hui à une séance de maintien et d'attentisme. Les bancaires se tiennent et les technos aussi...à suivre avec WS qui devrait terminer vers 9720 (?)

    Lundi on pourrait assister à une monter vers 3410/20 puis une petite conso (3380?) avant d'aller attaquer les 3500 et +

    Evidemment on a un risque de cycle baissier mais il me semble qu'il s'éloigne un peu (ou que ça n'est pas encore le moment)

    Bref je suis resté call et je ne revends pas tout de suite :)

    Bon week end

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.